Récup’

Ma petite entreprise génère des déchets, c’est inévitable. Bien que j’arrive à optimiser mes surfaces de tissus en ayant le moins de perte possible, j’ai toujours des sacs remplis de petites chutes.  Depuis janvier, je trie encore plus qu’avant et j’ai accumulé un sac poubelle rempli de petits bouts de tissus.  Qu’en faire ? J’ai décidé de réaliser du rembourrage pour coussin.  J’ai gardé de grands morceaux de tissus dont je ne me sers plus pour en faire des housses primaires que j’ai remplies de chutes et puis confectionné une housse décorative.

photo 2

IMG_3713

Une bonne solution pour tout coussin hors mesure standard…et un petit geste écologique.

Nathalie

2 réflexions sur “Récup’

  1. Très bonne idée pour dégager de l’autonomie face aux besoins de fournitures variées qui s’ajoutent trop souvent à la créativité…Récupérer me satisfait beaucoup pour pouvoir réserver l’achat à ce qui me convient vraiment…merci pour le partage d’une couturière avisée, j’aime çà…et puis en plus, la matière reste toujours disponible si on a d’autres idées par la suite…!

    J'aime

Laisser un commentaire

